Les Sparteens fêtent le printemps des peuples !

A l’occasion de la réédition remasterisée en stéréo de leur tube «Jo ta Ke» qui paraitra ce Samedi 21 Mars, les ambassadeurs du «twist revival» ont décidé de «sortir du bois» en dévoilant au grand jour leurs convictions. Si à sa sortie en Mars 1962, cette ballade doo-wop au refrain aussi acidulé qu’entêtant n’avait pas été perçue comme un brûlot revendicatif, la version «euskal metal» popularisée dès la fin des années 80 l’a aussitôt transformée en un véritable hymne aux masses opprimées, repris en choeur sur toutes les places de villages, du Québec au Tibet, en passant par le Timor Oriental. A tel point que «Jo ta Ke» a été officiellement interprété à l’occasion de la cérémonie d’indépendance de l’Erythrée en 1993!
Loin des discours préfabriqués de certaines vedettes de la chanson actuelle, The Sparteens ont décidé de profiter de cette réédition pour forcer le destin global en incitant leurs fans à prendre position et apporter leur contribution à la libération politique de la planète.

Petit cadeau utile pour petits et grands révolutionnaires

Un «pétard» est ainsi offert avec chaque exemplaire de ce tout nouveau single, afin d’ouvrir les esprits et décoincer les mentalités. The Sparteens n’en attendent pas moins que de provoquer un véritable élan populaire et espèrent que les effluves de ces millions de pétards sauront s’élever jusqu’aux plus hautes sphères de la diplomatie occidentale.

Le nouveau grand jeu concours…
Éternels adeptes de la «cerise sur le gâteau», The Sparteens offriront (tenez vous bien):
Une semaine de vacances aux Iles Malouines au premier de leurs fans qui aura su «libérer un peuple opprimé».
Deuxième prix : une semaine aux Iles Falkland.

Flash back sur le concours de fèves !

Après la participation de Maite pour « Laisse moi zoom zoom zang », vous découvrirez le second gagnant du concours de fèves!! Félicitations à Stef, qui malgré un sérieux problème de voix (…!!!) a relevé le challenge!! Nous rappelons que les deux dernières fèves n’ont toujours pas été découvertes, il n’est pas trop tard pour les trouver et participer l’enregistrement des prochains singles !

Share Button

À propos de Jay Lion

Membre de The Sparteens en 1966, ayant marqué de sa patte inimitable la deuxième période du groupe, il a mystérieusement disparu en février 1970, et n'a été miraculeusement retrouvé qu'en 2010, inconscient dans les poubelles d'une maison close, habillé d'un uniforme de guardia civil, et ayant perdu tout souvenir des 40 dernières années.
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *